SPECTACLE AVEC YVES MATRAT

« Les récits d’Yves »  yves matrat
Avec une 1ère partie : trio chant / guitare / basse
et une 2ème partie : trio chant/piano/contrebasse

Hier, le rock français et la chanson ne téléphonaient pas seulement et ne cachaient pas leur joie devant l’aventure Factory.
Héros de Givors, Yves Matrat en était le chanteur et l’âme.
Depuis, il a entamé une carrière de comédien, s’est produit dans le « In » d’Avignon.
Aujourd’hui, Yves Matrat continue de chanter ses rêves de côté.
Admirateur de Brel, de Ferré et autres « chansonniers », proche d’Higelin avec qui il tape quelques bœufs, Matrat roule sa jeunesse dans ses boucles grises et garde son enthousiasme intact.
Ses albums « Parfums », « Bansbannière au Palais », l’oratorio « Vous êtes tous des dieux », les spectacles « C’est extra, Matrat chante Léo », « A l’école des fables de la Fontaine », émaillent ces récentes années. Sa musique ne renie rien de l’énergie rock mais elle s’enrichit, sous des soleils acoustiques, du swing, de l’élégance française et de sensualité latine. Ses textes sont à la hauteur d’homme, une poésie qui sait rire, boire des coups et traire des vaches. Le Rhône coule toujours entre ses jambes. Loin des effets de mode, il nous invite à la terrasse des Récits d’Yves, car les musiques c’est comme le bon vin et la bonne chère, faut pas en user seul.