carrefour des créations 2015

CARREFOUR DES CRÉATIONS LE 27 ÈME

Samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015, salle polyvalente de Loire-sur-Rhône, Les Amis de Loire organisent leur 27ème Carrefour des Créations.

AVEC 80 ARTISTES

Il s’agit là d’un grand moment de rencontre entre 80 artistes venus de toute la région.

INVITÉ D’HONNEUR SÉBASTIEN CARAYON

Cette édition accueille Sébastien Carayon peintre plasticien en invité d’honneur. Il nous parle de son parcours.

«  Ma pratique artistique résulte d’une fascination pour l’anatomie, et reste axée sur un ensemble de thèmes naturellement liés au corps, à son utilisation, à son potentiel. Cette démarche implique d’emblée l’utilisation de plusieurs media, peinture, photo, création numérique… »

TOILE DE SÉBASTIEN CARAYON

INAUGURATION

Dimanche à midi, c’est l’inauguration officielle du Carrefour.

Colette Collovray, Présidente de l’association, remercie les municipalités de Loire et d’Échalas pour leurs aides, tous les exposants et les bénévoles qui préparent et organisent cette manifestation. En quelques mots elle retrace le parcours de Sébastien Carayon, artiste de grand talent et professeur d’Arts plastiques de l’association.

Aux peintres, auteurs et créateurs s’ajoute l’Art de la musique avec l’Harmonie de Loire-sur-Rhône qui anime agréablement cette inauguration. L’Harmonie étant dirigée par son chef Jean-Michel Mathevon.

L'HARMONIE DE LOIRE-SUR-RHÔNE
L’HARMONIE DE LOIRE-SUR-RHÔNE

26 AUTRES PEINTRES

Michelle Alles Niéto, Arts et Couleurs, Georges Bertholet, Zineb Brahmi, Janine Collot, Colette Collovray, Marie Darne, Delphine Ducrocq, Maryse Escanez, Ysabelle Goyet, Marie-Thérèse Green,

NEW YORK BY NIGTH DE JANINE COLLOT

TOILE DE MICHELLE ALLIES NIETO
PORTRAIT GRIS PAR GEORGES BERTHOLET
TOILE DE ZINEB BRAHMI

Christelle Hop, Mireille Joinin, Nathalie Joliveau, Les Barbouilles de Laétitia, Martine Londiche, Laurence Mandaron, Lysiane Martel, Sylviane Merlet,

94574 SYLVAINE MERLET SITE
TOILE DE SYLVAINE MERLET
TOILES DE LAURENCE MANDARON
VALSE PAR JOCELYNE PLASSE

Jocelyne Plasse, Carole Rey, Josiane Riboulon, Maud Tétart, Christine Thibaudier, Thierry Veyssière, Robert Vincent.

A noté que 13 de ces peintres sont membres des Amis de Loire.

TALUYERS DE CAROLE REY

38 CRÉATEURS :

L'ART FLORAL DES AMIS DE LOIRE
L’ART FLORAL DES AMIS DE LOIRE

Art Floral avec les participantes aux cours des Amis de Loire.

SCULPTURE DE GUY BARRAS

Art Postal, Stéphanie Ailloud ( Vitraux ), Sylvie Alfonsi ( Papier roulé ), Maria et Guy Barras ( Sculptures ), Aurélie Bequet, ( Peintures et créations en PVC ), Béatrice Berey ( Styliste ), Mireille Besnault             ( Porcelaines ), Buin Carreyre ( Modelages ), Corinne Castillo                    ( Décorations ), Valérie Chalard ( Chapeaux ), Jocelyne Chalubiec     ( Chats bottés ), Bénédicte Clavagnier ( Poteries ), Annie Crezensac    ( Vitraux ), Nadège Delabia ( Décorations ), Andrée Despont                   ( Cagettes décorées ), Danielle Dugat ( Bijoux ), Bernadette Fouet        ( Vitraux ),

LES VITRAUX DE BERNADETTE FOUET

Max Garrigue ( Couteaux ), André Guitard ( Bois ), Khouture Factory ( Vêtements ), Laure Lazert ( Décorations et bijoux ), Adeline Lagarrigue ( Polymère ), Les Coupines ( Bijoux ), Andrée Laurençon ( Encadrements ), Michelle Liotard ( Cartons 3D ), Alexandra Lombard ( Graphisme et bijoux ), Doris Martin ( Mode ), Matières d’Ateliers ( Poteries ), Fabienne Mattera ( Bougies ), Josette Pierre ( Bijoux ), Sébastien Prudhom ( Mode ), Josiane Riboulon ( Cartes postales ), Anne-Marie Rivéra ( Porcelaines ), Marc Stora ( Sculptures inox ), Martial Sylvain ( Marquèterie ), Lionnel Thironier ( Huiles essentielles ), Suzanne Troubat ( Porcelaines ).

HUILES ESSENTIELLES DE LAVANDIN

JEAN FERRAT DE MARC STORA

15 AUTEURS :

LE CARRÉ DES AUTEURS

François Barruel, Robert Buffat, Joëlle Cebollada, Suzanne De Arriba, Albert Ducloz, Thérèse Garde et Jean-Paul Brochet, Angèle Gay, Bruno Lartigue, Victor Lepointe, Michel et Sophie Lyonnet, Stéphane Palmigiani, Robert Putinier, Christian Rollat, Martine Silbertstein.

DE NOMBREUX VISITEURS ATTENTIONNÉS

Ce Carrefour, est l’occasion pour plusieurs centaines de visiteurs d’admirer, prêter attention et intérêt aux travaux de tous les créateurs ravis de présenter leurs talents et leurs passions.

Merci à eux pour leur participation.