VISITE DE BEAUCAIRE

VISITE DE BEAUCAIRE

Samedi 20 mai 2017, Les Amis de Loire s’en vont visiter Beaucaire dans le Gard. Le départ prévu à 6h30 est parfaitement respecté des 34 participants. A 10 heures, chacun peu admirer le Château de Beaucaire qui se détache sous le ciel bleu. Une guide de l’Office du tourisme nous accueille pour la visite du centre historique de la ville.

RUE DE BEAUCAIRE PAVÉE PRESQUE DÉSERTE

Par les rues étroites, toutes pavées et plutôt désertes, chacun peut admirer les façades sculptées d’anciens Hôtels particuliers, les belles demeures avec de surprenantes cours intérieures, la vieille place à l’ombre de platanes centenaires avec son Drac animal imaginaire.

La visite se poursuit dans la Collégiale Notre Dame des Pommiers ornée d’une frise romane de l’ancienne église du 13ème siècle, puis de l’église Saint Paul de style gothique provençal, bien dissimulée au milieu des façades des habitations.

COLLÉGIALE NOTRE DAME DES POMMIERS

C’est au Château de Beaucaire que se termine la visite après une petite grimpette propice à la mise en appétit et avec en récompense une belle vue générale sur la ville.

CHÂTEAU DE BEAUCAIRE

On reprend des forces à la Brasserie du canal, et la sortie se termine par la visite du Mas des Tourelles avec son pressoir Romain, et la dégustation de crus « Recettes romaines » aux goûts de miel et de noix.

PRESSOIR ROMAIN

 

DÉGUSTATION DE « VIN ROMAIN »

Retour à Loire à 20 heures, après une journée agréable et enrichissante.

Sortie au théatre Tête d ‘or

pour le spectacle de Shirley et Dino

le vendredi 28 octobre à 20h30 .
Départ à 19h30 précises devant la polyvalente .
Cout 45 euros pour les adhérents – 55 euros pour les autres.
Chèque au Nom des Amis de Loire à déposer

dans la boite des Amis à la Mairie avant le 10 septembre
Nombre de places limité et priorité sera donnée aux adhérents.

« Come Prima« , « Da une lacrima sul viso« , « Bella Ciao« ,… La chanson croise la comédie dans ce spectacle où Dino raconte sa famille : l’arrivée dans l’Est de la France… Dino interpelle son Public, le Public répond, on se dévoile, on rit, on s’émeut, on voyage.

Shirley profite du show de Dino pour faire sa crâneuse. Elle le rejoint sur scène, Affichechante, danse, joue les présentatrices, les pin-up. Ce n’est plus tout à fait la même, ni tout à fait une autre… et entre deux chansons, on retrouve, avec bonheur, le duo dans ses improvisations. Quatre formidables musiciens les accompagnent et participent avec enthousiasme à tous les jeux de scène et improvisations du spectacle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *